La tranquillité…

Alors évidemment, au Pays des Couches, la tranquillité, c’est un mot disons… c’est comme le mot « anticonstitutionnellement » dans le vrai monde, on l’utilise rarement.
Ou le mot Acatalectique (n. m. et adj. Terme de métrique ancienne. On appelait ainsi les vers auxquels il ne manquait aucune syllabe), ou Acétabule (n. m. Terme d’antiquité. Sorte de vase destiné au vinaigre). Ouaip, même que vous avez une grande culture (merci Internet : http://golfes-dombre.nuxit.net/mots-rares/a.html) !

Hum, la tranquillité, donc. Il y a fort à parier que si vous êtes maman, même une maman ayant trouvé la sortie du Pays des Couches, vous ayez oublié ce que ce mot veut dire.

Un peu d’aide ?
Tranquillité : sens 1 : état de ce qui est calme, sans agitation
Sens 2 : Etat de ce qui est paisible, sans angoisse, quiétude.

Ah oui ? vous ne savez plus non plus ce que veut dire « calme » ? « Sans agitation » ? « Paisible » ? « Sans angoisse » ? « Quiétude » ?

Forcément, on est au Pays des Couches. Donc pour faire simple, la tranquillité, c’est le contraire de votre quotidien. Un petit jeu pour voir si vous avez compris ? Attention, il y a des pièges !

Quizz :

1/ Vous êtes dans votre bain, ça sent la rose et la lavande, la température de l’eau est douce, douce, douce… et vous savonnez tranquillement la peau de Lapinette que vous avez décidé de baigner avec vous, ne sachant pas quoi en faire sinon.
Tranquillité ou pas tranquillité ?

2/ Vous êtes fatiguééééée, siiiii fatiguéééééée… vous êtes sur le canapé, au chaud, au coin de la cheminée, et vous vous endormez doucemement… Votre tête dodeline, et hop ! Se redresse ! Bébé a décidé de reprendre la tétée et vous a fait mal au téton !
Tranquillité ou pas tranquillité ?

3/ La zapette à la main, vous regardez un super programme : Dora l’exploratrice. Besoin d’en dire plus ?
Tranquillité ou pas tranquillité ?

4/ Vous êtes à l’institut de beauté. Sur la table de massage. Il fait bon, ça fleur les essences naturelles d’eucalyptus, des mains expertes vous papouillent…. et votre téléphone sonne. Votre mari. « Chériiiiiiiie ! Je lui donne quoi, à la petite ? De la purée de carotte ou de haricots verts ? »
Tranquillité, ou pas tranquillité ?

5/ Vous êtes au boulot en réunion. Tel portable éteint. Rien ne peut vous atteindre (la réunion porte sur un truc qui ne vous concerne absolument pas, vous pouvez même vous taper le luxe de pioncer un coup !), personne ne peut vous joindre. Vous vous emmerdez à cent sous de l’heure…
Tranquillité ou pas tranquillité ?

Eh oui, une fois maman, le mot prend un tout autre sens… On vous l’aurait raconté, vous ne l’auriez pas cru…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s