Retour à la civilisation

Voilà. Un bon mois que vous n’avez pas tapé une ligne sur ce blog. Il faut dire qu’il vous en est arrivé, des péripéties !

Août : 4 mois de grossesse. Vous rêvez de contrées exotiques et de soleil. Direction la contrée exotique. Déménagement. Rêve, enthousiasme et tout le toutim. Dans le même temps, vous envoyez tout valser : la jolie maison en vente, le boulot pépère et totalement inintéressant, et euh… c’est tout. Enfin c’est déjà pas mal.

Ile paradisiaque, vous voilà !

Septembre : Petit Mari d’Amour reprend le boulot. De votre côté, vous démarrez votre période d’essai de mère chômeuse enceinte au foyer sans ami. Internet vous sauve de la folie. Un peu plus, et vous vous seriez résignée à parler aux murs.

Octobre : constat. Amère constat. Ici, certes, vous avez le soleil. Mais… l’accueil est des plus froids. A la crèche, on ne vous demande même pas le prénom de votre fille. Chez le pédiatre non plus. A la CAF et à la CPAM, on vous demande si vous avez vraiment l’intention de rester. Chez Casto, on vous dit que beaucoup de nouveaux arrivants ne passent pas l’hiver. La responsable des bébés nageurs passe son temps à vous engueuler… le bonheur !
De son côté, petit Mari d’Amour en essuie pas mal aussi. Au boulot, on s’en tient au strict minimum des cordialités d’usage. Et encore. Au rugby, rebelotte, on ne lui demande pas son prénom, chez le médecin, on rechigne à le recevoir, le nom de famille ne faisant pas assez « couleur locale »… bref, le bonheur, encore et toujours !

Du coup, de bonheur en bonheur. De découverte locale en désillusion, vous décidez de vous tirer vite fait bien fait. Il est des lieux faits uniquement pour les vacances, vous le comprenez désormais. Et si vous taisez le nom de la région en question, c’est uniquement par respect pour les quelques personnes adorables que vous avez pu croiser. Merci au messieurs qui vous ont porté vos courses le jour où Lapinette faisait sa colère. Merci à votre cousine de vous avoir gentiment accueillis à dîner. Merci aux voisins pour l’excellente recette locale concoctée tout spécialement pour vous. Merci à l’ami de votre père de vous avoir si gentiment reçus dans son resto. Merci à la libraire qui avait toujours un mot gentil pour Lapinette.

Novembre : retour donc dans votre région d’origine. Cette région où votre corps grelotte mais votre coeur bout tellement l’accueil y est chaleureux. Cette région toute plate où du haut d’un terril, on peut voir jusqu’en Belgique. Cette région où les beffrois se dressent fièrement dans un ciel tout gris. Retour dans le Nord. Retour auprès de vos amis. Retour auprès de votre famille. Retour chez vous.

Un déménagement à 7 mois de grossesse, vous en rêviez, votre mari l’a fait ! Super Papa a assuré grave !

Et vous revoilà dans votre maison. Sans gaz, sans téléphone, sans Internet, sans TV, sans chaise, sans… bref. Vous passez une semaine chez des amis (ici, vous en avez !), histoire de récupérer au moins le gaz. Les chaises ont été fournies par lesdits amis (de magnifiques chaises de jardin qui font très très chouette dans votre salon ! La classe internationale !). Finalement, vous réintégrez votre chez vous.

Pas de TV, pas d’Internet. Sèche linge en panne… Le bonheur retrouvé, quoi ! Heureusement, fin Novembre tout est enfin rétabli. Manque plus que le congélo et tout sera au poil ! Enfin en attendant, point de blog à jour, c’est aisément pardonnable, non ?

Aujourd’hui, Décembre, et 8 mois de grossesse. Vous êtes une grosse baleine. Vous êtes bien chez vous. Lapinette a retrouvé sa crèche d’avant, a retrouvé sa maison et ses habitudes. La vie est toute rose.
Et dans un mois, c’est le grand bouleversement. Mini Lapine sort du ventre. Un mois pour préparer Noël et vous reposer. Enfin. Et c’est donc de ce pas que vous allez dormir. Dans votre maison, dans votre chambre, dans votre lit. Votre petit luxe…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s