Votre premier prix littéraire, la classe internationale !

Bah ouais, voilà, votre infini talent a été reconnu. Nan, même pas modeste, à quoi ça sert ? Franchement, faut bien l’avouer : la plus belle, c’est vous. La plus intelligente, c’est vous. La plus drôle, c’est vous. Celle qui a le blog qui déchire le plus, c’est… bah oui, c’est vous !
Après tous ces aveux de perfection, vous êtes certaines que vos 40 000 3 lecteurs auront vraiment, mais vraiment envie de vous foutre 3 baffes. Pfff… Que des jaloux, d’abord.
Parce que même que ouais, même que Zazimutine, la meilleure des blogueuses de la planète, votre nouvelle meilleure amie (vous vous êtes quand même échangé 2 messages !), vous a décerné un Liebster Award. Et le Liebster Award, il faut bien le dire, c’est la première marche avant le Goncourt. Rien que ça, Madame !
Bon, ok, ok… La vérité. Elle n’est pas si loin de ce que vous disiez.
EN FAIT. Le Liebster Award, c’est bien un prix. Bon, mais c’est un prix attribué par un blogueur à un autre blogueur dont le blog a moins de 9.000.000.000 200 lecteurs (oui, vous avez dit : la vérité, la vraie). En ce qui vous concerne, votre blog doit avoir à peu près 8 lecteurs, dont votre soeur (la psy), votre mari (parfois), votre copine Caro, et maintenant, Zazimutine, qui a bien voulu se dévouer… Les autres, c’est le hasard. Bref. Quand on vous décerne un Liebster Award, on dit qu’on vous tague.
Et si vous avez bien compris, cela vous engage à : révéler 11 choses à votre sujet, répondre à 11 questions que votre bienfaisant blogueur vous ayant « tagué » vous a posées, et à votre tour reposer 11 questions aux blogueurs que vous taguerez. Enfin, afficher sur votre blog les 11 blogs que vous aurez tagués, autrement dit, à qui vous aurez vous même décerné un Liebster Award. Ouais, car votre notoriété sera tellement tellement, tellement à son apogée, que c’est vous qui décernerez des prix. Même que ouais, Madame (ou Monsieur, mais honnêtement, y-a-t-il beaucoup de messieurs qui passent par votre blog, mis à part votre mari – qui lui même n’est pas très assidu, le traître ! – ) !

Donc maintenant, vous allez parler de vous. Il va falloir dire « je », et très honnêtement, vous n’avez pas l’habitude, ça va vous perturber dans votre écriture. Nan, parce que d’ordinaire, vous parlez de vous, certes, mais de manière Universelle (ouais, un peu comme Dieu, quoi. Vous êtes une déesse, ou pas ?). Donc vous dites « vous ». Car vous vous imaginez que vous n’êtes pas la seule à vivre ce que vous vivez, et vous vous faites le porte-parole de toutes ces voix silencieuses, qui n’osent pas dénoncer leur martyre quotidien qu’est celui d’élever des enfants (rhhhhôôôôôô !! La mauvaise mère !!). On se détend, c’est une blague. C’est dit. Vous avez une mission sociale, c’est pourquoi vous dites « vous ».
Mais là, va falloir vous lancer. Va falloir dire « je ». Vous tentez de gagner du temps… Allez, c’est parti. Je me lance. Youpi ! Un de passé ! Je vais révéler 11 choses sur moi. Genre la couleur de ma petite culotte, ou des trucs comme ça.
Donc voilà.

1. Justement, la couleur de ma petite culotte. Eh bien sachez qu’elle est rarement assortie à mon soutif. Sérieusement, je n’en vois pas l’utilité. Parce que en imaginant que je porte un pantalon blanc et un débardeur noir, sérieux, je vais pas mettre des sous vêtements noirs (la culotte va se voir sous le pantalon), ni des blancs (on verra les bretelles blanches sous le débardeur). Du coup : pantalon blanc, culotte blanche et débardeur nois, soutif noir. Bon, et puis en dehors de cette excuse foireuse, franchement, personne ne le voit, alors pourquoi s’emmerder ? Hein ? Z’êtes pas d’accord ?

2. Je suis en ce moment même en train de regarder une émission sur les humoristes, et quitte à déplaire à certains, je vous avoue que je déteste vraiment Dieudonné. Là. C’est dit. Vous passez de 8 lecteurs à 7 lecteurs : l’antisémite a définitivement fermé votre page et c’est tant mieux.

3. J’aime pas trop Dubosc non plus (puisque le reportage parle de lui, maintenant), mais c’est parce qu’il ne me fait pas rire. Par contre, je suis fan de Gad Elmaleh, et je suis deg qu’il ait fait un gosse à la princesse de Monaco, car il n’est plus dispo pour moi. Bon, ok, je suis mariée, je suis pas dispo non plus, mais bon. Pour le principe, il aurait du être libre.

4. J’ai vachement de mal à dire « je ». Ca fait 20 fois que je relis les lignes qui précèdent, et j’ai effacé plein de « vous » que j’ai remplacés par des « je », et c’est trop trop pénible. Je vais bientôt craquer, mais je tiens le coup. Encore 7 points. J’en suis même pas à la moitié…

5. Scoop international : Lapinette s’appelle en fait Eloïse. Et j’adore son prénom (heureusement !!). Elle a 19 mois, mais bon, ça, ça va changer. Ça change tous les mois, alors je vous conseille de ne pas retenir cette info, du coup, c’est inutile…

6. J’ai peu de me faire découper à un endroit ou à un autre lors de mon accouchement. J’ai déjà essayé la césarienne, j’avoue ne pas être tentée par l’épisio… Ni par une nouvelle césarienne. Bref, si on pouvait éviter de me prendre pour un saucisson, j’apprécierais…

7. J’ai des grandes dents. Une fois, on m’a même appelée « Joly Jumper ». Je me suis pas vexée, parce que j’ai vraiment des grandes dents…

8. Je déteste ne pas avoir d’emploi, et je recherche très, très activement un boulot. Le job de mes rêves, ce serait écrivain, mais bon, j’ai encore un peu de chemin à parcourir, si tant est que j’en aie le talent, ce qui n’est pas certain. Sinon, j’aimerais bien être consultante, et j’ai un entretien demain. Alors je flippe un peu, mais j’espère beaucoup.

9. Je ne joue jamais au loto. Je pense qu’il y a beaucoup plus à gagner à parier un euro avec tous les joueurs qu’ils perdront. Jackpot assuré.

10. Je suis nulle en rangement et en ménage. Je déteste ça. Enfin j’aime bien ça, si c’est pas moi qui le fais. Mais j’ai pas les moyens qu’on le fasse pour moi. Pas encore, pas encore. Lorsque je serai devenue millionnaire (soit grâce à la vente d’un best seller, soit parce que j’aurai parié avec un nombre suffisant de joueurs de loto), je prendrai une femme de ménage.

11. J’adore les émissions de TV réalité genre « Maison à Vendre », « D&Co », « Cherche maison ou appartement », « l’Amour est dans le pré », « Top Chef  » (je suis très « M6 »), mais j’aime pas les concours de danse, de chant ou de patinage, ou alors l’incroyable talent.

Bon, bah les 11 points, j’y suis arrivée, finalement.

Maintenant, répondre aux 11 questions posées par Zazimutine :

1. Pourquoi avoir ouvert un blog ?
Parce que depuis que j’ai 8 ans, j’ai commencé à écrire au moins… Franchement, au moins 20 livres. Et j’ai jamais été au bout, parce que c’est trop horrible de n’écrire pour personne. Je tiens pas le coup. Du coup, le bon moyen d’écrire et d’être lue, c’est d’ouvrir un blog. Le bouquin viendra plus tard. Ou pas. On verra. J’écris, c’est l’essentiel.

2. A quel moment de la journée écris-tu pour ton blog ?
Le soir, essentiellement, ou parfois en début d’aprem. Quand Lapinette est couchée, en fait. J’ai un peu de temps pour moi. Mais j’ai plus d’inspiration le soir, et surtout, j’ai plus la forme. En début d’aprem, souvent, ça me donne envie de dormir.

3. Tu es plutôt chocolat noir ou chocolat au lait ?
Chocolat au lait. Tout ce qui fait grossir est en général meilleur. Sauf les sushis. D’ailleurs même pas sûr que les sushis ne fassent pas grossir, en fait…

4. Un livre culte ? (que tu as lu, de préférence)
Livre culte, non, mais auteur culte, oui ! J’adore Ken Follett et ses fresques historiques. J’adore tout le travail de recherche historique qu’il y a autour de ses romans, ainsi que les intrigues. Je suis fan. Les Piliers de la Terre et Un Monde sans Fin pour la fresque du moyen âge. Et la Chute des Géants et l’Hiver du Monde (qui normalement devraient être suivis d’un troisième tome qui devrait sortir l’an prochain, je pense…), pour la fresque se déroulant tout au long du XXème siècle.

5. Le dernier concert où tu es allée ?
Un concert de musique classique, lorsque Lapinette avait 2 mois. Elle est venue avec nous et a dormi. Suis pas fan des concerts, en règle générale…

6. Si tu pouvais changer un truc physique chez toi, ce serait ?
Mon poids. Ca ne me va jamais. Même quand j’étais super mince (ça m’est arrivé !), je me trouvais toujours trop ronde. Là, je suis pas « grosse », mais bon, je suis pas mince non plus. Et puis enceinte n’en parlons pas. En fait, même si je pesais 30 kg ça m’irait pas parce que je suis « carrée ». J’ai une carrure de rugbyman, ce sont mes os. Du coup, je me trouve jamais bien. Donc en fait, en réfléchissant, je changerais ma carrure. Un peu plus fine, un peu plus féminine…

7. Ton dernier voyage à l’étranger, c’était où ?
En Italie, à Pescara, chez la marraine de ma fille qui est italienne. Et qui accouche de sa deuxième fille en même temps que moi. Si c’est pas cool, ça !! Même gynéco, même maternité, même sexe, même terme ! Mais la traitresse va peut être avoir une césarienne, du coup, ça risque de ne pas être en même temps… Enfin à quelques jours près…

8. Tes prochaines vacances hors de chez toi, ce sera où ?
Aucune idée. Je sais même pas quand ce sera ! Surprise du chef !!

9. Epilation Maison ou Institut ?
Bah… C’est comme pour le ménage, je fais ça moi même. Pas envie de dépenser des sous pour que quelqu’un d’autre fasse ce que je suis capable de faire. Et j’aime pas les RdV à heure fixe, car quand ça arrive, c’est finalement jamais le bon moment. Donc du coup, chez moi, c’est quand je veux ! Youpi !

10. Si tu gagnais au loto, quel serait ton premier achat déraisonnable ?
Les services d’une femme de ménage 7j/7. Et une belle montre pour mon mari. Et une nounou à domicile pour voir mes enfants quand je veux. Et un coach sportif pour m’aider à me motiver. Ou peut être pas de nounou, d’ailleurs, tout dépend si je continue de bosser ou pas… Bref, j’ai plein d’idées ! Ah ouais, une librairie, aussi, j’aimerais bien.

11. Un truc de prévu pour le 31 ?
Accoucher. Le 31, je serai encore dans les temps pour les impôts 2013. Je suis horrible. Mais accoucher quand même. J’en peux plus…

Et voilou ! Maintenant à moi de me venger avec des questions tordues !! Hihihi !!!

1. Plutôt slip, caleçon ou boxer ?
2. Que fais tu dans la vie, et surtout, que rêverais tu de faire ?3. Le prénom que tu trouves le plus horrible ?
4. Quelles sont tes principales qualités et tes principaux défauts ?
5. Quelle est la plus grande honte que tu aies eu dans ta vie ? (ça me donne envie de raconter la mienne, tellement j’ai eu honte, mais tellement j’ai ri aussi. MÉMORABLE. Tant pis, c’est pas à moi de répondre ! lol)
6. Plutôt couche tard ou lève tôt ?
7. Plutôt Quick ou Mc Do ? Frites ou Potatoes ?
8. Comment fais tu pour faire manger à peu près de tout à tes enfants ?
9. Serais-tu d’accord pour garder mon chien quand je pars en vacances ?
10. Si tu détiens la lampe d’Alladin, quel seront tes trois voeux au génie (sois honnête, hein ! Parce que genre « La paix dans le monde », on me la fait pas !)
11. Que recherches tu dans le fait d’écrire un blog ?

Voilou ! Allez, maintenant, je tague 11 blogs… Euh… Ca dérange qq’un si je fais ça demain ? Parce que là, il faut quand même que j’aille me coucher (entretien d’embauche oblige). Promis, j’emmène mon portable au lit pour surfer et sélectionner mes blogs chouchous de moins de 200 lecteurs. Le Goncourt est bientôt à vous aussi !!!! YOUPIIIIII !!!

Juste un blog que je ne vais pas taguer, à proprement parler, mais dont je vais mettre le lien 1/ pour la remercier de son coup de pouce, et 2/ parce que son blog est vraiment génial, c’est Zazimutine !
Venez donc vous régaler ici  : http://touzazimutin.over-blog.com/

Allez, bonne nuit à tous, et… Attention aux tags !

Et une semaine (au moins !) après, me revoilà !!
Comme promis, l’adresse des blogs « tagués », sachant que pour l’instant, je n’ai pas réussi à en dégoter 11. Non pas que les blogs soient inintéressants, hein ! Mais beaucoup ont plus de 200 lecteurs (les veinards !). Du coup, c’est un vrai travail d’archéologue, cette histoire ! Bref, voilà 3 coups de coeurs que je nomine volontiers… en espérant que d’autres suivront bientôt !
Les nominés sont donc…

1/ http://mamanh24.vefblog.net/

2/ http://lesdindesdepanam.com/

3/ http://unechansondoucemaman.eklablog.com/

Publicités

2 réflexions sur “Votre premier prix littéraire, la classe internationale !

  1. Merci de m’avoir sélectionnée! Je suis très flattée. J’attendais de tes nouvelles en revenant sur ton blog et je finissais par me dire que peut-être que tu m’avais devancée niveau accouchement. Mais non, je vois que tu es comme moi: toujours ronde! Alàlà, c’est long… J’ai hâte… Enfin, bref, j’en reviens à ton petit défi et je réponds à tes questions:
    1: Boxer! C’est plus sexy tout de même!
    2: Je suis professeur des écoles. Sinon j’aimerais organiser des mariages ou autres évènements. Je trouve ça vraiment chouette tout cet univers. C’est mon côté girly.
    3: Le prénom que je trouve le plus horrible? … Adolphe… Ca fait un peu reprise du film Le prénom mais c’est assez juste. Il est génial ce film au passage. Pour une fille? Conception. Après tous les goûts sont dans la nature…
    4: Oulà, quelle question! Alors je commence par les défauts pour finir en beauté par les qualités. Mon gros défaut c’est de manquer de confiance en moi et je suis également très peureuse. Mais quand on y pense ça va avec… Pour mes qualités, je suis patiente et généreuse.
    5: Ma plus grosse honte ne me revient pas et comme mon Pepito vient de se lever je dois faire vite, donc tant pis je passe à la question suivante.
    6: Plutôt couche tard mais j’avoue que le côté lève tard me dérange un peu. J’ai l’impression d’avoir laissé filer la journée.
    7: Mac Do à fond. J’ai été malade après un Quick du coup j’en ai plus jamais mangé. Et frites. Mais il y a 3 ans c’était plutôt potatoes. Ca va, ça vient…
    8: Je lui propose et je lui dis qu’il n’y a rien d’autre. On est pas au resto! En mode: je ferme les yeux et je vois ce que ça donne! Et puis je lui ai fait goûter plein de choses différentes dès le début. Après, je n’ai pas beaucoup de mérite car mon Pepito est plutôt facile de ce côté là.
    9: Pour le chien c’est non! J’ai peur des chiens donc c’est pas contre toi, mais… contre lui… Sorry! Et c’est toujours non même si j’imagine que tu vas me dire comme tous les maîtres que ton chien est super gentil. J’y peux rien, j’ai la trouille, c’est comme ça! Je l’ai dit que j’étais peureuse?
    10: Mes trois vœux? J’aimerai avoir une grande famille. C’est déjà en route vu que j’attends notre deuxième enfant. Mais j’en veux encore! Même si là, franchement, je ne veux plus qu’une chose: accoucher! Mmmhh mon deuxième vœu…. J’aimerais bien avoir le choix, la possibilité de changer de job et puis que ça marche sinon ça vaut pas le coup vu que je ne demande pas qu’on me donne des millions. Faut bien vivre quand même! Et mon dernier vœu, ce serai de retourner sur notre île paradisiaque des Maldives avec Papa Moo comme nous nous l’étions promis il y a 5 ans en la quittant. Alàlà! Le rêve! Bon revenons à la réalité; j’ai un gros ventre et ce que je veux c’est aller à la maternité dans les prochains jours! lol
    11: Ecrire un blog, c’est partager toutes mes idées, mes impressions, c’est un défouloir et ça me permet aussi de me lancer dans l’écriture. C’est tout ça à la fois et je me rends compte que je suis assez bavarde et que j’en ai des choses à partager. Et j’adore quand on me laisse un petit commentaire car pour le coup le partage devient actif. Ca devient un échange et c’est vraiment sympa.

    Voilou, j’ai joué le jeu et maintenant je vais vite vite retrouver mon Pepito qui patiente depuis tout à l’heure! Hou! La mauvaise mère qui ne s’occupe pas de son fils et préfère répondre aux questions d’une autre blogueuse! Hou!
    A bientôt et bon courage pour la fin de ta grossesse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s