1 km à pieds… dans votre salon…

Ça use, ça use. Voilà comment vous allez les perdre, vos kilos de grossesse : en faisant les 100 pas d’un bout à l’autre de votre salon, Mini Lapine en écharpe,  pour tenter de l’endormir à une heure raisonnable (à l’échelle spatio-temporelle de Mini-Lapine, 2h du mat est une heure plus que raisonnable! La norme étant plutôt 4h…). Et quiconque s’imagine que vous êtes tranquille dans votre canap’ en train de rédiger ce post se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’au petit doigt de pied. Que nenni! Vous êtes la tablette à la main, Lapinette en écharpe, en train d’arpenter votre salon jusqu’à mourir d’épuisement et de mal de dos. Chienne de vie de maman… Voilà. Maintenant nul ne pourra dire qu’il n’était pas prévenu avant de faire des gosses.
Scoop : elle s’est endormie. Mais vous commencez à la connaître,  la roublarde ! C’est une feinte pour voir si vous êtes juste une bonne mère ou carrément une merveilleuse maman (=maman capable d’abnégation absolue). Sitôt que vous poserez vos 218 kg sur le canapé pour souffler 5 minutes, Madame ouvrira  un oeil et vous fera profiter de sa douce voix de bébé d’un mois. Le premier qui dit que c’est trop mignon, vous lui pétez la gueule direct.
Eh merde, vous tentez le coup quand même. 0h57, il est largement l’heure de vous asseoir.
0h59, toujours pas de pleurs. Doit y avoir un problème…
1h01. Toujours rien.
Et si vous tentiez de la réveiller pour voir si tout va bien ? Ah nan, la bonne blague !
Vous allez tenter le dodo. Alors attention, hein ! Hors de question de la mettre dans son lit, hein ! Non, non. Le plan (machiavélique) c’est de la garder comme ça,  contre vous, en écharpe. Pour tromper l’ennemi. Et de vous endormir comme vous pouvez. Mais n’allez pas vous plaindre, oh !
Entre faire les 100 pas dans le salon, être assise dans le canapé à vous balancer d’avant en arrière comme une débile pour la bercer ou dormir à moitié assise le ventre (ou ce qu’il en reste) écrabouillé par un bébé d’un mois, la dernière option, bien que largement perfectible,  vous paraît malgré tout la plus sexy…
1h10. L’heure de la grande expérience a sonné.  Ça y est,  c’est décidé,  vous allez vous coucher. Le luxe suprême : dormir avant 4h du mat.
Le premier qui moufte un mot et la réveille,  vous lui pétez les genoux.
Sur ce, bonne nuit… jusqu’à la prochaine tétée… vers 4h…
Bonne nuit, quoi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s