Rebelotte, poils aux quenottes

Et vous revoilà à creuser,  toujours plus profonde, la tranchée dessinée par vos aller et retours dans votre salon pour endormir Mini Lapine. Enfin endormir,  ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Vous en êtes au 1er stade pour le moment. 22h58, l’heure des poules. Vous tentez pour l’instant de la garder calme. Trimballée dans l’écharpe,  elle a les yeux grands ouverts.

Tiens, le temps d’écrire cette phrase, et elle les a fermé. Victoirounette. Ouais, enfin vous n’avez rien dit, en fait.

Bref, comme vous avez décidé de mettre à profit ce temps de footing quotidien pour mettre à jour votre blog, vous avez donc décidé de raconter votre double visite chez le pédiatre. Double : pour Lapinette et Mini Lapine. Une véritable expédition. RdV prévu à 16h20 à 12 km de chez vous, et vous avez commencé à vous préparer à 14h30.

Merde, elle se reveille.

Merde, elle crie.

23h10, fallait pas rêver. Bref, 14h30. Vosus vous égarez.

Elle s’est rendormie.

Ah, ah ! On a du aml à suivre, hein ? Bah vous aussi. Ce n’est que justice, vous n’êtes pas la seule à être en galère!  Au passage, vous faites l’expérience de l’écriture intuitive du clavier de la tablette.  Génial,  ce truc. Parfaitement conçu pour les grosses feignasses comme vous, ou les mamans qui marchent comme des ahuries dans leur salon pour endormir bébé. Comme vous aussi. Bref, pour des mamans ahuries et feignasses,  impeccable!  Cela vous évite de taper la moitié des mots.

Bref,  14h30,  donc.

Entre le reveil de la sieste de Lapinette,  la préparation du sac de survie (bibs, couches et tétines à tous les étages), le chargement de toute la compagnie dans la voiture, sous la pluie, s’il vous plaît, la gestion des pleurs, 15h30 est déjà là. L’heure de démarrer la voiture. 

Le GPS ne fonctionne pas et au bout de 10m, vous tombez dans les embouteillages. Donc 50 minutes pour parcourir 12km dans ces conditions, ca vous parait limite juste… et il pleut, avis de tempête sur la region qui est placée en vigilance orange.  Vous n’êtes pas rendue.

16h20. A defaut d’être completement arrivée,  vous n’êtes pas loin. Paumée,  mais pas loin. C’est alors que le GPS, dans un dernier soubresaut de vie, se decide enfin à refonctionner. Il y a bien un Dieu.

16h30. Vous et votre marmaille êtes dans le cabinet du pédiatre. Et là, surprise, alors que vous vous attendez à trouver votre bon vieux pediatre grisonnant,  vous voici à serrer la main d’une jeune black sexy. Erreur, on vous a livré le mauvais pédiatre. « je remplace le docteur Machinchouette tous les jeudis apres midi », vous dit elle avec un grand sourire. Ok, bah sympa de vous avoir prévenue!  Deuxième fois qu’il vous fait le coup, le doc, z’êtes moyen contente… Non pas que vous ayez quoi que ce soit contre les jeunes black sexy, mais c’est à la base pour le vieux grisonnant que vous êtes venue, que vous vous êtes tapé 1h de préparation et 1h d’embouteillages. Alors merde. Pas contente,  la maman feignasse ahurie.

Bref, elle est là, Troc-de-doc, vous allez pas l’envoyer chier, elle y est pour rien, la pauvre. Vous revoilà à lui retracer tout l’historique de votre passé medical depuis 10 générations (alors que Vieux-Doc la connaît,  ou du moins l’a noté dans ses fiches…), et lui exposer tous les petits malheurs de votre ménagerie. Dents, nuits trop courtes, cacas mous, cacas durs, vocabulaire et addiction à la tetine et au babybel, tout y passe.

Pendant ce temps, les filles braillent et font caca. Deux couches et quatre tympans plus tard, vous voilà en train de re-serrer la main de Troc-de-Doc, qui desormais vous déteste.  Ou du moins deteste vos terribles filles.

Juste une petite pause pour signaler qu’à 0h00, Mini Lapine semble avoir abdiqué. CHAMPAGNE!!!!

Bref, vous partez de chez le pédiatre.  Et ca tombe bien, car vous avez grave envie d’aller mettre la viande dans le torchon. Vous coucher, quoi. Ben ouais, c’est la fête,  la fiesta, la nouba d’enfer:Mini Lapine est endormiiiiiiiiiiie ! Tous au pieu pour feter ça !

Bon ben… désolée,  hein, pour cette fin bâclée,  mais un peu de comprehension, hein… Z’allez rattraper votre retard de sommeil… Bonne nuit !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s