Zombie family

Bon, vous l’avouez, cette idée ne vient pas de vous. Les zombies. La marraine de Lapinette vous a montré l’autre jour une image qui circulait sur les reseaux sociaux, expliquant que les bébés étaient en réalité des zombies,  ayant -entre autres – la capacité de transformer leurs parents en zombies (enfin surtout leur mère,  faut bien l’avouer, le père n’entrant en général en piste que lorsque la mère,  déjà zombifiée, commence à pousser des hurlements après le nourrisson en pleurs, menaçant de le jeter par la fenêtre,  ou, à defaut de fenêtre,  contre le mur).
Bref, l’image etait très juste. Après moultes nuits sans sommeil, vous voilà avec un teint cireux, presque verdâtre,  des yeux vides, rouges et cernés et une démarche lourde et d’une lenteur à faire peur. D’ailleurs, vous faites peur… Normal, vous êtes devenue un zombie.
Bon, ok, vous n’êtes pas juste. Mini Lapine vous a laissé 2 nuits de répit. Alors non, hein. Vous voyez venir le truc. « Oh, quel gentil mignon bébé,  qu’il est gentil, il a laissé dormir sa maman! » Pas du tout. Mignon rien du tout. Mini Lapine s’est reposé ELLE.
Et après ces deux nuits bénites, arrive le jour de sa fête. Le VRAI jour. C’était vraiment sa fête. Et la vôtre, par la même occasion. Mini Lapine a décidé de fêter ca dignement. Pas avec petits toasts et champagne, en tête à tête avec maman avec petite musique d’ambiance style St Valentin. Non. Plutôt genre grosse fiesta sur la playa à Ibiza in the summertime. Sunshine et musique de ouf avec grosse ambiance. D’ailleurs, Lapinette est de la partie. Vos filles, considérant que deux nuits de 6h d’affilée risquaient de transformer leur mère en grosse feignasse, avaient décidé de vous en faire baver un coup. Voilà comment, décidant à minuit d’aller vous coucher, de concert, vos deux zombinettes se sont mises à brailler. L’une parce que c’était son heure, l’autre pour le fun. Il est clair que jouer à cache cache dans les toilettes à une heure du mat, c’est quand même trop poilant. Et puis hurler juste pour le principe, ça a son charme aussi.
C’est dans des moments pareils que naissent des désirs de vengeance, même chez les parents les plus dévoués.
« Vous, mes cocottes, vous ne perdez rien pour attendre. Je fais le serment qu’ado, vous ne ferez jamais aucune grasse mat au delà de 8h. 8h30 le dimanche. Et si vous êtes vraiment crevées, vous pourrez allez vous coucher 1h avant le couvre feu de 20h30. »
La vengeance est un plat qui se mange froid. Avec un peu de mayo ça passe très bien.
Quand la nuit suivante, Mini Lapine vous imposa de dormir assise parce que vos bras semblaient, ce soir là, plus accueillants que son propre berceau, vous êtes passée à la vitesse supérieure. 7h pour les grasses mats et couvre feu à 20h. Et pas d’exczption pour aller en boum, zinzin, fiesta, soirée, peu importe le nom que donneront vos filles à leurs petites sauteries. Improbables, du reste, vue l’heure du couvre feu.
Mais le PIRE, danq tout ça, ce ne sont pas les insomnies. Non, le pire, c’est cette espèce d’opération séduction que Mini Lapine a mise en place en présence de vos amis. Des potes viennent dîner à la maison ? Qu’à cela ne tienne, Mini Lapine sera parfaitement adorable, vous faisant passer pour une grosse mytho à leurs yeux. Heureusement que vos cernes vous servent de preuves de vos nuits sans sommeil. Voilà. En plus d’avoir été zombifiée, vous voilà devenue sénile. Vous radotez. Troisième post que vous rédigez sur le thème du sommeil, sans parler de vos innombrables statuts facebook.
Alors vouz avez décidé de dormir réagir. La vie est trop courte pour vous enfermer dans un monologue de maman aigrie sans sommeil. De ce fait, ce soir, vous avez décidé de vivre. Et vous avez fait un mc do avec vos filles. Moment memorable. Aucune éternité ne sera jamais assez longue pour vous faire oubliee votre honte.. On se raconte ca une autre fois ? Il est l’heure de dormir… si votre fille le permet !

Publicités

2 réflexions sur “Zombie family

  1. C’est moi ou tu as modifié ton article? ou bien je ne l’avais pas lu jusqu’au bout, c’est possible que j’ai été interrompue… ou alors je suis en mode zombie moi aussi! Allez, courage!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s