Bonne fête pôpa !!!

Image
Fête des pères oblige, vous vous deviez d’écrire une petite chose.
Alors pour ne rien changer, comme pour la fête des mères, vous n’avez pas la moindre once d’inspiration. Pas la moindre. Du tout.
Panne de la page blanche.
Allez, impro totale.
Et comme il est 22h22 (l’heure du serial killer. C’est une heure trop angoissante, 22h22. Comme 00h00 ou 11h11), bah il est exclu pour vous d’aller prendre un café pour l’inspiration et pour gagner quelques lignes.
De ce fait, vous signalez que ce coup ci, vous ne prendrez pas de café (enfin de Ricorée, pour être honnête), ce qui vous fera gagner quand même quelques lignes.
Maligne, la nana.
Mais du coup, pas d’inspiration devant votre bouilloire.
En plus, vous êtes devant le match de foot de l’équipe de France, ce qui, avouons-le, n’est pas du tout une situation inspirante.
Allez, un petit effort.
France-Honduras.
Vous avez du demander à Mari d’Amour si les Français, c’était ceux habillés en blanc ou en bleu. Oui, vous êtes au courant qu’on les appelle les bleus, mais bon, si votre mémoire est bonne, vous les avez déjà vus jouer en blanc. Ou peut être pas.
Putain, 3ème but.
Comment vous kiffez les ralentis, où on les voit secouer la tête tout lentement, et faire gicler leurs gouttes de sueur. On se croirait dans une pub pour Menen.
Ou courir après le ballon d’une manière très aérienne. On se croirait dans une pub pour Royal Canin.
Purée, quand vous pensez à tous ces papas pantois devant leurs écrans. La pizza dans la panse et la bière à la main (quand une pizza est terminée, il est rare d’en prendre une deuxième. Alors que lorsque le verre de bière est vide, ma foi, il suffit d’aller le remplir à nouveau !). A tous ces papa qui n’attendaient que moyennement le Nième porte-clé fabriqués par leurs marmots à l’école à l’occasion de la fête des pères, mais trépignaient d’impatience à l’idée de voir des schtroupmfs courir derrière un ballon.
A tous ces papas qui n’attendaient qu’une chose aujourd’hui : envoyer les enfants au lit pour pouvoir regarder leur match tranquille.
Mais surtout, vous pensez à tous ces papas qui ont été bien bien gâtés aujourd’hui, très souvent par leurs femmes et non par leurs enfants (portes-clés en allumette mis à part), et qui IMPOSENT à ces dernières de mettre le match de foot.
Mari d’Amour, par exemple, non content de vous imposer de couper plus tôt l’Amour est dans le pré tous les lundis soirs pour regarder Mots Croisés, non content de vous obliger à regarder Des Paroles et Des Actes le jeudi soir, non content de vous faire regarder tous les soir : les infos sur BFM à 18h, les infos (les mêmes) sur France 3 à 19h et les infos (toujours les mêmes) sur France 2 à 20h, puis histoire de rester en forme, les infos (euh… les mêmes) sur France 3 à 22h30; enfin, parfois même, les infos sur BFM pour le journal de la nuit en cas d’insomnie, histoire de bien enfoncer le clou, donc non content de vous imposer ses émissions passionnantes et pleines de suspens, ce soir, il a tenu à varier un peu.
Pas d’émission politique, pas d’infos, mais du foot. Lui qui déteste ça.
Vous êtes ravie.
Père et mari ingrat. Vous qui lui avez offert de si beaux cadeaux de fête des pères. Le vilain tout plein. Le sournois.
Vous faire ça à vous.
Dans l’idée, c’est un peu comme si vous lui imposiez tous les soirs de regarder Titanic ou le Journal de Bridget Jones et que le jour de la fête des mères, vous le forciez à regarder en plus « Qui veut épouser mon fils » ?
Le foot est donc à la fête des pères ce que serait « Qui veut épouser mon fils » à la fête des mères.
Sauf que le jour de la fête des mères, vous ne lui avez pas imposé ça.
Non, le jour de la fête des mères, c’était le jour des élections européennes. Et le soir, vous avez regardé… les infos.
Soirée électorale oblige.
Euh… vous vous êtes faite arnaquer, là non ?
L’année prochaine, la fête des pères… TINTIN !!!!
Nan mais hoooooo !

PS : heureusement que la France a gagné, sinon, c’était l’incident diplomatique assuré à la maison !!!! Vous faire matter le foot pour voir la France perdre, c’était exclu ! En même temps, pour ce que vous en avez à foot… euh… à foutre…

Publicités

4 réflexions sur “Bonne fête pôpa !!!

  1. On se plaint toujours de ce que l’on a… on est fait comme ça… Les miens – de petits lapins, sont grands et « grâce » à mon divorce, ils m’ont embrassés hier matin pour la fête des pères en me souhaitant bonne fête 😉 !! C’est ça d’être maman et de servir aussi de papa… ! Par contre, pas de foot ici : j’ai pu mater « Meilleures ennemies »en toute tranquillité… Vu que je passe mes soirées toute seule, j’ai l' »avantage » de pouvoir choisir au moins le programme TV !!! Du coup,pas de bière, chipset pizza…. Une coupe de groseilles et cassis du jardin, et le cnap’ pour moi toute seule…. ouais…. TOUTE SEULE….

    • J’ai maté pour la première fois l’autre soir. Purée, j’ai halluciné. La plus hallucinante c’est la mère de Jacky qui ressemble à un gros bonbon. L’émission de ouf de la mort qui tue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s