L’instant cuisine

Cannellonis

Au Pays des Couches, on a décidé de se mettre à la cuisine. Attention. Pas la petite cuisine de cantine genre steack hachés/pâtes. Non, non !
C’est pour le repas du soir, et qu’on se le dise, au repas du soir vous mangez peu de viande, jamais de viande rouge, et parfois du poisson. Mais en général, vous vous passez de protéine animale. Du coup, il faut être créatif. Inventif. Explorer des contrées culinaires nouvelles et étonnantes. Pour exciter les papilles de toute la famille.
De ce fait, vous avez décidé de cuisiner quelque chose d’exceptionnellement bon et raffiné.
Mais néanmoins nourrissant, pour un homme affamé rentrant du sport et ayant par ailleurs passé un journée éprouvante. Oui, en plus d’être mère absolument parfaite, vous êtes une épouse parfaitissime. Sans fausse modestie aucune.

Etant totalement admirative de toutes ces mères de famille nombreuses, parvenant à jongler entre leurs enfants, leur boulot, leurs lessives, leur ménage, les jeux qu’elles créent elles même pour leur marmaille, les vêtements qu’elles cousent elle-même, et tout ce qu’elle font maison, vous aviez envie de vous prouver à vous même que vous aussi, vous aviez dix doigts et un peu de bonne volonté, et que vous pouviez parvenir à cuisiner un repas à la fois bon et comestible.

Vous voilà donc en train d’écrire votre premier DIY culinaire.
Attention, ça va déchirer grave.
Ce soir, vous allez partager avec vos lectrices avides de bons conseils votre recette exclusive de cannellonis à la ricotta et aux épinards.
C’est parti !!

Pour réaliser cette recette hautement gastronomique, il faudra :

Ingrédients :
– Une boîte de cannellonis à la ricotta et aux épinards
– C’est tout

Temps de préparation : très rapide
Temps de cuisson : ça dépend

Recette :
1. Ouvrir la boîte de cannellonis à la ricotta et aux épinards
2. Ne pas oublier de retirer le sachet plastique (sinon ça fond à la cuisson, et donne un petit goût de cramé un peu désagréable)
3. Régler son four sur le thermostat indiqué au dos de la boîte (j’imagine que tu sais lire)
4. Enfourner et laisse cuire le temps indiqué (même remarque)
(5. Si c’est au micro-ondes, c’est encore plus rapide !)

Voilàààààààà !!!! Alors, vous voyez que c’est simple d’être une bonne cuisinière !!!
C’est fait par qui ?? PAR PICARD !!!

Sinon, vous tenez vraiment, vraiment, vraiment à rendre hommage ici à une maman formidable qui se fait un peu emmerder ces temps ci, et qui se reconnaîtra à la lecture de l’article (si elle le lit, en fait : pas sûr qu’elle ait le temps ! lol), qui assure avec ses 7 enfants et tout ce qu’elle sait faire. Vous auriez déjà crevé la bouche ouverte derrière vos fourneaux (ou votre machine à coudre, ou votre bureau, ou votre tas de linge) si vous aviez été à sa place. Mais elle, elle assure grave tout le temps, même la nuit.
Xtranormale, t’es ma déesse question orga, et tu le sais !! 😉
Et j’avoue, j’suis un peu jalouse, mais que veux tu… j’ai qu’à être moins feignasse !

D

Publicités

8 réflexions sur “L’instant cuisine

    • Un peu cher, mais je suis certaine que c’est un bon investissement ! Ceci dit, il a un défaut : il n’épluche pas encore les légumes… Tu me diras, j’ai un mari doté de la fonction ! A étudier, donc… 😉

  1. Hey… !!! On a la même recette à la maison – c’est un grand classique !! je me la suis transmise à moi-même, vu que ma mère était pas fan de cannellonnis…. ;))) !

    • Mais de rien ! C’était cadeau pour te prouver qu’on n’est pas toutes à critiquer ce que tu fais, et que comme moi, je pense qu’il y en a beaucoup qui sont admiratives !! Continue à me faire rêver avec tes bons petits plats et tes belles cousettes de Maman qui déchire grave ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s