Mamie, Papi, c’est bientôt Noël…

Voilà. C’est officiel, c’est bientôt Noël. Chez les petits, l’excitation monte. Chez les grands, c’est le stress : le Père Noël s’y est pris à la dernière minute, comme chaque année. Il est con, ce Père Noël. Tous les ans, il se dit qu’il aura le temps, et tous les ans, c’est la course. 12 mois pour se préparer à UN SEUL JOUR dans l’année, c’est quand même pas compliqué !!! M’enfin…

Cette année, Noël aura un petit goût de soulagement. Papi vous a fait une méchante blague, cette année. Un problème de santé s’est invité, et ça n’a fait rigoler personne. Papi, les blagues comme ça, tu éviteras, les autres années : on a de l’humour dans la famille, mais jusqu’à un certain point seulement…

Et ce Père Noël qui est toujours en retard…

Vous vous demandiez justement ce que vous pourriez offrir à vos grands-parents… Des chocolats ? Des livres ? Des DVD ? Une écharpe pour Mamie ? Des chaussons pour Papi ?
Allez, pourquoi pas… l’armoire de Mamie doit crouler sous les écharpes, mais au moins, elle aura encore un peu plus de choix pour sortir…

Et puis la blague de Papi vous a fait réfléchir.

Non, Mamie n’aura pas d’écharpe cette année. Papi n’aura pas de chausson. Ils se les cailleront, mais c’est tant pis.
Vos grands-parents, vous ne les voyez pas assez. Vous ne les appelez pas assez. Ils ont deux arrières-petites-filles qu’ils ne voient pas souvent. Et avec les blagues douteuses de Papi, il est temps de leur montrer que vous tenez beaucoup, beaucoup à eux.

Il y a quelques mois, vous vous posiez la question de l’utilité de ce blog.
Devenir célèbre ? Ca semble mal parti…
Devenir riche ? Itou.
Faire un business juteux ? Vous n’avez malheureusement pas la bosse du commerce.
Non. Juste laisser votre trace. Et particulièrement pour ceux que vous aimez.
Vos filles, oui. Elles liront un jour ce blog.
Mais vos grands parents, maintenant. Il faut qu’ils le sachent, que vous les aimez. Il faut qu’ils puissent entrer un petit peu dans votre quotidien, puisque vous êtes une mauvaise petite fille qui n’appelle jamais. Il faut qu’ils puissent profiter un peu de leurs arrières-petits enfants… Alors ce blog, vous allez le faire imprimer. Et leur offrir.
Ce cadeau, vous le partagerez aussi avec les grands-parents de Mari d’Amour. Car il raconte aussi la vie de leur petit-fils, et les arrières-petites filles sont communes…
A eux aussi, vous voulez leur dire qu’ils comptent beaucoup.

Cette année, vous vous lancez. Le style est un peu maladroit. Voire carrément nul, parfois… Mais si le principal y figure, c’est l’essentiel.

Et le principal, c’est de dire que vous les aimez… Fort, fort, fort.
Joyeux Noël, ma Mamie, mon Papi… Joyeux Noël, Belle-Mamie et Beau-Papi (Papi, Mamie, vous êtes beaux aussi, mais que voulez vous… c’est l’expression consacrée !) : cette année, un peu de nous sous le sapin, pour être un peu avec vous chaque jour.

On vous aime…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s