Carte postale au Marchand de Sable

Bonne nuit les petits

Cher Marchand de Sable,

Je me demandais si tout d’un coup, au Pays de Sommeil, il n’y avait pas comme un mouvement social. Genre l’anarchie. Un peu comme à Air France. Sauf que le DRH, ici, ce serait moi.

C’est mon sommeil qu’on déchire, qu’on taille en lambeaux. Et j’avoue j’ai un peu ma part de responsabilité, mais quand même, c’est pas une raison.

Je t’explique, avant que tu ne te mettes totalement en grève. Vois un peu le ciel de ma lucarne, tu comprendras des choses.

Ok, tous les matins, je me lève la gueule dans le troufignon (admire  ma souplesse), et systématiquement, je me promets de me coucher plus tôt le soir. Chose que je ne fais pas, bien évidemment. Neuf mille fois sur dix mille, je me couche tard . Trop tard. Bien trop tard. Le jour où j’ai mes sept heures de sommeil, c’est fiesta et pumpedup, et si c’est huit, je suis suffisamment en forme pour me taper deux nuits blanches d’affilée par la suite. Disons qu’en moyenne, je me couche de manière à avoir six heures de sommeil, et je sais que c’est pas suffisant. C’est bon, le Marchand de Sable, arrête avec ta morale. Au moins avec moi, tu n’as pas beaucoup de boulot. Sitôt couchée, sitôt endormie, je suis une cliente facile.

Mais c’est pas parce que je suis facile, et que Mari d’Amour est, lui, carrément, un client de rêve (admire le jeu de mots, hein, admire !) que tu dois te la couler douce pour toute la famille ! Je te rappelle qu’il y a deux gamines à endormir, le soir !! Et surtout, qu’il faut les maintenir endormies toute une nuit durant !

Alors quand tu estimes qu’une fois allongées dans le lit, la lumière éteinte, tu as fini ton taff et que tu peux te tirer vite fait, laisse moi te dire que tu es loin du compte.
Il est où, le Marchand de Sable, quand Mini-Lapine hurle dès que j’éteins la lumière du couloir ?
Il est où, le Marchand de Sable, quand Lapinette a « envie de faire caca » en pleine nuit ? (caca passion à 4h du mat… pour la ponte d’une crotte ridicule JUSTE pour négocier de dormir dans le lit des parents)
Il est où, le Marchand de Sable, quand Lapinette se relève 15 fois pour rallumer la lumière du couloir et jouer dans sa chambre au moment du coucher ?
Il est où, le Marchand de Sable, quand j’ai besoin de lui, BORDEL ???

Moi, je vois que deux solutions, cher Marchand de Sable :
Sois t’achètes du matos pourri genre sable de bac à sable, plus destiné à exciter les enfants qu’ à les endormir, pour te faire des marges de ouf et empapaouter tout le monde,
Sois tu tires au flanc comme un malade, estimant que comme j’ai pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil, je serai toujours là pour gérer en cas de pépin.

Alors que ce soit clair, le Marchand de Sable.
Prends cette lettre comme un avertissement avant licenciement.
Si ça continue comme ça, tu iras pointer au Pôle Emploi. Tu ne m’endormiras pas avec tes bonnes excuses. Je préfères que tu te charges des enfants, c’est ton job !

Les termes de ton contrat sont clairs :
– Enfants endormis à 20h10/20h15 AU PLUS TARD, toutes lumières éteintes.
– Pas de relevé pour cause de : soif/pipi/caca/bisous/câlins/excusepourrie
– Nuit complète jusque 07h30 en semaine et 09h00 le WE. J’ai dit NUIT COMPLETE !
– Bien évidement, donc, pas d’enfant qui se glisse sournoisement sous nos draps en pleine nuit, et que l’on retrouve profondément endormi le lendemain matin entre nous deux, à notre grande surprise.
– Pas d’insomnie pour moi non plus, ce serait cool. C’est rare, mais ça arrive.
– Et bien entendu, un sommeil réparateur pour tout le monde, ça va de soi. Ne nous refourgue pas de la camelote discount, du sommeil made in China sous prétexte qu’il est moins cher. Je veux du sommeil de qualité. Compris ?

Je te reprends à l’essai une dernière fois, le Marchand de Sable, mais tiens toi à carreau ! Vends moi du rêve, du vrai, du bon, du solide, et pour toute la famille !
C’est une mission important, alors sois à la hauteur…

A ce soir, donc… je compte sur toi !

Alice

Publicités

5 réflexions sur “Carte postale au Marchand de Sable

  1. Excellent !!

    En tout cas, je vois tout à fait de quoi tu parles… La lumière éteinte ça ne fait que quelques mois et pour rappel 8 et 6 ans…
    Quant aux restes, beaucoup moins de facteurs aléatoires, reste surtout les maladies (il y a deux jours j’ai dû mettre des boules Quiès pour ne plus entendre Louloute qui toussait (le temps que le sirop fasse effet hein…). Cuite cuite cuite le lendemain (6h de sommeil, c’est pas assez non plus pour moi).

    Alors je compatis et te souhaite toute la patience du Monde (laisse tomber le Marchand de sable, il ne vend que de la camelote).

    Bisous.

    • Bonjour les notes d’électricité !!! Ce soir, j’ai négocié le couloir éteint et la lumière de la salle de bain allumée… J’espère que Louloute va mieux…
      Ici ce soir, une nouveauté : Lapinette a perdu doudou et tétine !!! L’angoisse…
      Vu que la nuit blanche était inenvisageable, j’ai fait des vieux échanges de tétines entre les filles pour gérer. Il est temps que j’ampute la grande de la tétine… Le chantage au Père Noël va bientôt pouvoir démarrer… OUF !!!
      Bisous à toi et BONNE NUIT !!!

  2. je compatis. Chez nous, le marchand de sable disfonctionne pas mal aussi. Quand je ne dors pas, les enfants dorment… et quand enfin le marchand de sable daigne passer sur moi (en tout bien tout honneur)(ou pas), les enfants se réveillent… et donc me réveillent… je plaide pour une certaine synchronisation, en vain.
    Sinon, j’admire ta souplesse!

    • Pfffff…. je voudrais pas faire de généralité, mais Marchand de Sable est une profession où y’a pas mal de tire-au flanc, quand même… Pourtant, j’aime pas les généralités, mais force est de constater qu’on est nombreux à se plaindre de la qualité de service. Je crois qu’il va falloir restructurer la profession. Et interdire l’importation de sable chinois. Ça devient urgent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s