Marie-Thérèse ne jurez pas !

Marie-Thérèse ne jurez pas ! Et pourtant si, vous allez jurer…
Jurer que contre toute apparence, vous êtes bien normale.

Mais il faut bien avouer qu’en parcourant la blogo et les réseaux sociaux, parfois, vous doutez un chouille (votre premier élan a été d’écrire « couille », je vous disais bien que ça foirait quelque part…).

En parcourant la blogo, vous voyez partout des nanas (non, pas des nanas, des MAMANS !!) fans de vernis à ongles. Vous lisez avec passion les articles où elles vous expliquent où elles ont acheté ce super vernis pailleté qui donne un effet irisé à leurs bouts de doigts en folie. Vous admirez la coordination quotidienne ongles/petite culotte/veste qui donne un effet chic et choc à leur tenue de mère au foyer.
Car oui, certaines sont (saintes) mères au foyer. Truc de ouf que tu crois qu’elles glandent rien de leur journée, alors qu’en fait, pour avoir tenté l’aventure lors d’une brève période de chômage, t’as jamais une minute à toi quand t’es au foyer. Entre le ménage, les courses, les enfants, les couches, la goutte au nez, tu te couches le soir avec qu’une seule idée en tête : que cet enfer s’arrête. Tu rêves de boulot comme jamais tu n’en as rêvé auparavant. Ne serait-ce que pour te taper le luxe d’une minute de silence. Si, si, je te jure, les mères au foyer sont des saintes (martyres).

Bref, vous lisez leur article avec passion. Et là, vous vous dites que vous êtes hors de toute normalité.

Parce que vous, lorsque vous étiez au foyer, vous traîniez en pyj jusqu’à ce qu’un bambin vous laisse le temps d’aller à la salle de bain pour un passage éclair. Impossible donc d’assortir quoi que ce soit à rien, vous aviez l’air d’un épouvantail échappé d’un asile. Alors les ongles vernis… ça vous fait bien marrer…

Ces femmes (ces MAMANS, pardons), sont pour vous de saintes femmes dotées d’un pouvoir surnaturel de dédoublement qui leur permet de faire leurs ongles, tout en les photographiant pour leur article (va photographier des ongles, toi ! Vas-y que t’en fous partout et que tu dois tout recommencer !), puis d’écrire un looooonnnnnnng article sur le sujet (va t’en écrire trois lignes sur un vernis à ongles, toi ! Vous, vous voyez un vernis rouge, vous n’avez d’autre chose à dire qu’il est rouge, quoi…), tout en en changeant les couches et donnant un bib. Et en regardant la Reine des Neiges pour la vingt-millionnième fois, bien sûr.

Donc la question est – et vous osez la poser ! – : Sont-ce ces femmes qui sont surnaturelles et vous normale, ou l’inverse ? Êtes vous la quintessence de la moulitude faite femme ?

Cette question, vous vous la posez pour l’épineux problème de la sexytude. Parce que parmi les mamans blogueuses, certaines ont l’outrecuidance de vous envoyer à la figure leur sexytude en folie, afin, vous en êtes certaine, de vous faire culpabiliser, vous qui avez le slip fatigué et grisouille. Surtout si elles sont mères au foyer, et donc absolument débordées par leur odieuse progéniture. Bref, et que je t’en montre de mes heures d’abdos-fessier qui donne du résultat en 15 jours (jalousie). Que je t’en montre encore de mes beaux sous-vêtements Aubade (jalousie). Que je t’en montre toujours plus des folies de galipettes avec mon mari (pas jalousie, et gniark !). Bref, certaines ont la maternité sexy, alors vous, vous avez juste la maternité maternelle, et vous trouvez que c’est déjà pas mal, merde ! Mais bon… vous ne pouvez vous targuer d’être une MILF, et parfois, ça ferait du bien à votre ego qui fatigue…

Donc la question est – et vous osez la poser ! – : Sont-ce ces femmes qui sont surnaturelles et vous normale, ou l’inverse ? Êtes vous la quintessence de la moulitude faite femme ?

Cette question, enfin, vous vous la posez concernant votre créativité et votre capacité à la mettre en oeuvre. Si vous voyez pas de quoi je parle, je parle de ça. Voui voui voui ma bonne dame. De ça.
http://www.troizetoiles.fr/
http://lacabanedelilou.canalblog.com/
http://isalabo.canalblog.com/
http://www.letoiledecoton.com/
Etc, etc… ça, ce sont les mamans qui sont mamans (au foyer ou pas, d’ailleurs, mais foyer, ça semble être pire), qui sont en capacité de pondre des trucs tellements bellissimoooooo que vous en êtes jalouse. Tout en bossant (ou pas, ce qui est pire, car contrairement à ce qu’on pense, elles ont moins de temps), tout en ayant une maison rangée (mais WTF, une maison RANGEE, quand tu as des ENFANTS ??????????) et propre (je te refais le coup du WTF ?????), et des couches à changer, des crottes de nez à essuyer, etc, etc. La totale de chez totale.
Bref, si tu as envie de te faire du mal, va voir les blogs et sites que je t’ai mis en lien, tu vas grave culpabiliser d’être capable de juste pondre ça.

Ok, vous avez fait connaissance avec votre SilverCrest 33 points seulement hier soir, mais il y a des limites à la nullitude, quand même, et vous les avez largement dépassées !!!

Bref, la question est donc- et vous osez la poser ! – : Sont-ce ces femmes qui sont surnaturelles et vous normale, ou l’inverse ? Êtes vous la quintessence de la moulitude faite femme ?

Si quelqu’un répond que vous êtes la quintessence de la moulitude faite femme, c’est dehors.

Ne jurez pas, Marie-Thérèse, mais quand même, je vous jure que je suis normale… !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s