Lapinette, polygame mais fidèle…

 

boite-a-jambon

C’est un un concept particulier, mais ça se tient. Lapinette a deux amoureux, mais elle est fidèle.
Il y a tout d’abord le désormais célèbre Mini-Voisin, petit blondinet aux yeux bleus, très attaché à son costume de pompier, tant et si bien qu’il ne le quitte presque jamais, pas même pour l’école. Il est déjà connu de vos services, voilà deux ans qu’il a allumé l’incendie dans le coeur de Lapinette.

Et puis l’an dernier, est arrivé Totor, un charmant blondinet (Lapinette apprécie la blondeur, visiblement…) aux yeux noisettes. Totor était dans sa classe l’an dernier. Totor s’est incrusté dans la moindre conversation que vous aviez avec votre fille, Totor a failli évincer Mini-Voisin, il a carrément écarté Diego de La Vegas, le petit charmeur du centre aéré qui faisait de l’oeil à Lapinette. Et un jour, vous avez fait la connaissance de ses parents.

Lapinette vous les a présentés officiellement lors d’une réception en grandes pompes chez Enfamiz, à l’occasion de son anniversaire. Ce fut un grand jour. Mini-Voisin était présent… L’officialisation de cette polygamie assumée vous a mise un peu mal à l’aise. C’est que MaVoisine était là aussi : comment prendrait-elle l’arrivée d’un concurrent pour son fils ?

Mais tout s’est bien passé. De fêtes de l’école en apéros, les liens se sont créés : les parents de Totor, ceux de Mini-Voisin et vous même vous entendiez bien, renforçant chez Lapinette l’idée que la polygamie était une bonne chose, et qu’elle avait choisi les bons chevaux (votre fille, cette amazone !)(désolée les copines pour la comparaison équine de vos fils).

Mais hier soir, alors que vous passiez la soirée chez les parents de Totor, Monsieur et Madame Ordonné,  leurs Majesté Reine et Roi du Rangement, vous avez découvert quelque chose de merveilleux. Une passion partagée (non, pas celle du rangement, c’est une évidence !). La passion de la boîte à jambon !!!!!

Oui, Madame Ordonnée aime les boîtes à jambon. Vous étiez toute émue, lorsque d’un geste gracieux, elle posa sur la table le précieux coffret signé du sceau de Fleury Michon. C’est que la Reine et le Roi du Rangement ont des relations haut placé !!!

Vous aviez presque envie de pleurer : voir cette boîte posée sur la table, remplie de tranches roses bordées de couenne vous emplissait de joie. Vous qui, trop bordélique pour y songer, avez toujours oublié d’acheter des boîtes à jambon, alors que c’était votre rêve le plus secret… Vous loupiez toujours les promos… La boîte à jambon, c’était trop beau pour vous… Alors en voir une, là, comme ça, sous vos yeux…

Inévitablement, vous vous êtes dit qu’il fallait absolument que Lapinette épouse ce bon petit Totor. Sa mère est une femme bien : elle possède des boîtes à jambon.
Et en plus d’être une femme bien, c’est une femme généreuse. Car prise de pitié par tant de convoitise dans vos yeux, elle vous offrit deux boîte à jambon du sceau de Fleury Michon, en guise de dot pour son fils.

Vous êtes toute chose.

MaVoisine, fais gaffe, y’a du niveau chez leur Majestés Reine et Roi du Rangement ! Si tu veux que ton fils reste dans la course, il va falloir me soudoyer à coup de tupperwares !!! Ma fille est peut être polygame fidèle, mais moi je suis vénale ! Moi, on m’achète avec des boîtes à jambon ! Alors les filles, RdV au rayon charcuterie de chez Carrouf, on va discuter de l’avenir matrimonial de nos enfants…

Publicités

2 réflexions sur “Lapinette, polygame mais fidèle…

  1. Oh, mais carrément! Moi aussi je loupe les promos avec les boites à jambon! Je suis grave jalouse que tu en aies…en plus deux d’un coup, quoi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s