Encore une histoire de chaussettes

mi-chaussettes-vert-anis-mixtes-en-coton-couleur-fabriquees-en-france

 

Or donc, Samedi, vous étiez de sortie Supermarché. C’est comme faire le marché, sauf que c’est super. Ou pas. Ne m’attaquez pas, on peut pas faire des bonnes blagues à tous les coups. Un peu d’indulgence, je vous prie.

Donc, dans votre élan d’achat de tenues de danseuses chez Décathlon, le plus grand du genre, vu que vous habitez dans LA région la plus Décathlonesque du monde (farpaitement, le Nord est LE fief de Décathlon, et des enseignes de grande distri en général. Que ça t’en bouche un coin grave !), bref, vous avez poussé jusque chez Babou. Rapport aux chaussettes blanches, votre obsession du moment (obsession qui, au vu des températures en chute libre, faiblit fortement… Sous un jean, on s’en fout un peu que la chaussette soit blanche, noire ou grise. Pas rose ni vert anis, faut pas déconner. Votre tolérance en matière de chaussettes a des limites. Nan mais).

Babou, donc.

Vous avez failli prendre des photos.

Il y avait des chaussettes par lot de 10 à 8 euros. Vous en auriez pleuré. Moins d’un euro la paire, du bonheur en paquet de chaussettes. C’est que chez vous, c’est les feux de l’amour, les chaussettes divorcent à tout va, vous avez un paquet de célibataires. D’un coup, un concept vous vient en tête : le Meetic des chaussettes. Sérieux… ça marcherait, nan ? Tu postes la photo de ta chaussette célibataire, tentant de retrouver sa moitié quelque part dans le monde… Un site d’échange de chaussettes célibataires : y’a moyen de se faire de la thune, avec un concept aussi génial, non ? Non ? Bon… ben non, alors…
Ouais, j’en ai d’autres, des idées comme ça… Plein.
Je sais, ça te rassure pas pour mon avenir professionnel…
Mais passons.
Babou, l’empire de la chaussette blanche. Vous avez donc erré au rayon chaussettes. Vous avez trouvé plein de trucs : des collants roses pour la danse des filles (oui, vos filles ont commencé la danse, vous en reparlerez si l’inspiration sur le sujet vous vient. Aucun intérêt de raconter le premier cours, vous les avez envoyées en legging alors que toutes les autres gamines étaient en tutu rose, vous vous êtes ridiculisée. D’où l’opération tutu chez Décath’. Le ridicule ne tue pas, mais y’a un moment, vous atteignez vos limites… Surtout que Lapinette avait des chaussettes vert anis, ce jour là, je te raconte pas la honte).

Donc le rayon chaussettes. Vous avez aussi trouvé des collants fins mais pas trop. De la finesse idéale. Des collants « en plastique », comme dirait Lapinette.  Et vous avez trouvé des lot de chaussette par 10. Des grises, des noires, des blanches et grises, des blanches et noires.

Mais pas une seule chaussette blanche, bordel. Pas UNE.
Même pas glissée négligemment dans un lot de chaussettes de couleur.

Alors messieurs dames fabricants de chaussettes, je vous le demande… C’EST QUOI LE PROBLÈME AVEC LES CHAUSSETTES BLANCHES? BORDEL !!!! (je sais, celui-là était de trop… mais il m’a fait du bien !).

Je m’en vais poser directement la question à un intéressé (si, si, je vais le faire !), et je te poste la réponse, si quelqu’un ose me répondre !!!!

Publicités

13 réflexions sur “Encore une histoire de chaussettes

  1. Rooooolala…. Tu es le Mad Max de la Chaussette blanche là……!!
    Une pure héroïne à la Water World, qui se bat pour ses convictions….qui fait tout pour sauver la Terre de l’extinction de ses espèces…..!!!! C bôôôôô……..
    Je veux bien être dans ton équipe et partager mon savoir….
    Bon….Tati, grande icône de la mode pour les fins connaisseurs que nous sommes ….Vêt’Affaire, Gifi, Foir’Fouille, j’en passe, et des meilleures, tu as essayé ….??

  2. Il faut s’entraider la, ça devient vexant qd mm….il en va quasiment de notre fierté d’acheteur….FAISONS UNE GRANDE CHAINE HUMAINE DE BONNES ADRESSES…..!!!!! hein???

  3. hihi !!! moi aussi, j’ai un max de chaussettes célibataires… et un mari qui se dit : ben 2 chaussettes de la même couleur ne sont pas célibataires… Si bien que je prend le matin une paire de chaussette, et je me rend compte que dans la paire, il y a une chaussette 19-22 et une autre 23-26… Donc 2 célibataires qui ne se mettront jamais ensemble… Dur dur de trouver sa vraie moitié pour une chaussette !!
    Et dans ces moments là, c’est galère, parce que tu vois l’heure tourner quand tu cherches désespérément une 2ème de la bonne taille… qui est sans doute dans ce que tu penses être une vraie paire… mais dans laquelle ??? T’imagines si j’arrive en retard à l’école et que je dis : « désolé, je cherchais la 2ème chaussette 23-26 » !!! Ça ne m’est jamais arrivé, mais qui sait… Avec ma poisse légendaire !

    • Ah ouais, la moitié traîtresse pas de la même taille !!! Et encore, tu as de la chance : tu as un mari qui s’intéresse aux problèmes de couples de tes chaussettes, que le mien, RIEN DU TOUT !!! Comme j’aimerais arriver en retard parce qu’il a mal apparié les chaussettes ! Moi j’arrive en retard parce qu’il a décidé de jouer à cache-cache sous la couette au moment de partir… :-/

    • Toi tu as un colis qui est en partance de chez moi aujourd’hui… j’ai mis le temps mais tu comprendras pourquoi (enfin j’espère !!). Bref, je ne t’avais pas encore contactée pour te réserver la surprise, mais puisque tu viens me sauver la vie avec mes chaussettes… il faut bien que je te prévienne !!! Bisouilles au petit dernier… j’espère qu’il passera l’hiver les pieds au chaud !! 😉

  4. Pas de chaussettes blanches en lot mais systématiquement une paire blanche dans les lots à Carrefour. Ma hantise d’ailleurs parce que les chaussettes ne restent jamais vraiment blanches longtemps et 4 enfants qui ont des pieds de sensiblement la même taille avec le précédent ou le suivant. Et déceler à l’oeil nu la taille 27-30 de la 31-35 fille ou garçon, il y en a toujours un pour récupérer toutes les chaussettes (presque) blanches

    • Pour récupérer le blanc, rien de tel que le bicarbonate ! Ceci dit, en bonne flemmarde que je suis, je me dis que le « presque blanc » sera toujours caché par les chaussures !! lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s