J4 ou le pourquoi de ce silence

J4, et le temps des explications est arrivé. Oui, vous n’écriviez plus si souvent (mais ça, c’était avant !), mais il y avait une raison !
La couture !!! Oui, vous pourriez blablater des heures dessus, mais en même temps, vu que vous débutez, il y a de fortes chances pour que vous disiez des conneries plus grosses que vous.

Alors le mieux, comme vous avez la flemme d’écrire ce soir (4h30 de sommeil les deux nuits précédents, ça n’aide pas), c’est de mettre quelques photos. Mais SOYONS CLAIRS : vous n’êtes ni blogueuse mode, ni blogueuse couture, ni blogueuse photo… les photos sont donc pourries !! Allez, on vous pardonnera… Et au passage, comme vous archi débutez dans la discipline, vous exigez la bienveillance de vos lecteurs !!

Allez… Les voici les voilà : les photos de vos oeuvres !!! Vous n’êtes pas peu fière !

img_20161010_221736

Pour commencer, le trousseau du petit Eloi. Bon, c’était le premier coup… que la maman vous pardonne, vous vous êtes améliorée pour les suivants. Et définitivement, à l’avenir, vous éviterez la broderie sur éponge…

img_20161019_215101

Et voici le trousseau du petit Ethan ! L’appliqué sur éponge rend beaucoup mieux, et le patron des chaussons a été légèrement modifié (mais ça ne se voit pas sur la photo). Bref, vous prenez le coup de main…

Ici, le trousseau de Cléa… Petit raté sur l’appliqué du lange… et petit raté sur l’envoi : tout est encore chez vous !!! Rhôôôô… Va falloir que vous recousiez des chaussons, car maintenant, ils seront trop petits… Vous pourrez en profiter pour refaire le lange ! Yeah !!! Tout n’est pas perdu !

Et enfin, votre trousseau préféré : le trousseau d’Anatole ! Avec essai doudou plutôt concluant, et un net progrès sur les appliqués. Ben ouais, c’est pas la modestie qui vous étouffe !

Et pour finir et justifier votre très long arrêt bloguesque : vous avez cousu POUR CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE + la maîtresse de Mini-Lapine (soit 10 personnes) un snood avec patte/bouton/boutonnière… Evidemment, comme vous n’êtes pas blogueuse couture et que vous avez la gloire modeste, vous n’avez pas pris de photo… Mais je vous laisse imaginer la beauté de la chose, je sens que je vais bientôt me faire embaucher chez Jean-Paul Gauthier comme styliste. Ou pas.

Allez, RDV demain pour un autre article à la gloire de mon sens artistique. J’assume ! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s