J9…L’anniversaire est dans le pré

Vous avez Karine Lemarchand (Le Marchand ? La Marchande ? Lamarchande ?) sous le nez. La TV transpire la bouse de vache, ça vous plaît grave. Quoi de mieux pour tapoter ces quelques mots ?
Et hier, c’était l’anniversaire de Mini-Lapine. Avant-hier, mais la fête a duré tout le WE. Et la préparation toute la semaine précédente. Et demain, ce sera l’anniversaire à l’école. On n’en finira jamais. Ce soir, c’était donc préparation de gâteaux maison (au yaourt, SVP, votre grande spécialité pâtissière ! On a le don de la pâtisserie ou on ne l’a pas !), et confection de paquets de bonbons. Devant l’Amour est dans le Pré.
Mais avec tout ça, vous ne lui avez pas écrit de petit mot. Pas de petit je t’aime. Pas de « je suis fière de ce que tu es devenue ». Non. Et ce n’est pas faute de le penser. Vous l’aimez, vous l’aimez, vous l’aimez, cette petite. Et vous avez tenté de le lui prouver en lui organisant une jolie fête. Alors non, qu’on ne s’y méprenne pas. Pas de fête avec un supergâteaudemaboule, nan. Vous avez fait décongeler une galette de chez Picard, et c’est Marraine qui a fait le beau gâteau plein de smarties et de chantilly montée à la main. Vous n’avez pas organisé une fête à thème avec moults décorations partout et jeu de piste. Non. Mais vous avez invité vos potes, parents de ses potes à elle. Tout le monde était là pour elle : Naomie, Maria Sofia, Irène, Axel, Nathan, Carl, Victor, Yann, sa soeur, et tous les parents de cette joyeuse marmaille. Et elle avait le sourire comme jamais. Au moment du gâteau, Maria Sofia s’était endormie sur le canapé, Victor et Carl sont sortis de leur placard pour souffler les bougies, Victor a échangé sa robe de Blanche-Neige pour un déguisement de Fée Clochette, et tout le monde a chanté pour elle. En français, en anglais, en italien, en allemand et en portugais. Assemblée multinationale oblige !
Les enfants ont eu le droit de retourner les chambres sans contrôle trop étroit des parents (bon, quand ils ont commencé à péter les lattes du lit, vous avez quand même menacé de mettre tout le monde au four pour servir de dessert. Ils se sont vite calmés), les parents se sont fait péter la panse de charcuteries, fromages et quiches, ainsi que de carottes râpées. Simple mais efficace. Un peu de bulles pour faire passer, et tout le monde a passé une bonne soirée, dans la bonne humeur. Et Mini-Lapine a été gâtée. Les copains l’ont couverte de cadeaux. Vous avez même renoncé à lui offrir les vôtres, préférant les réserver pour le retour d’anniversaire avec Papi, tellement elle ne savait plus où donner de la tête… Un bien beau moment, plein d’amour et d’amitié.
Un bien bel anniversaire, grâce à la présence de tous. Tous ceux qui comptaient pour elle.
Elle était réadieuse.
Vous étiez heureuse… Alors… vous pardonnera-t-elle un jour de ne lui avoir pas écrit de petit mot ?

15966671_10155044447109015_526585606_o

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s